Skip directly to content

Lien vagabond : Winch5 part à la rencontre de Yumbling

on lun, 01/23/2012 - 10:12

Par Julien Le Bot

Le HuffPo, comme on l'appelle déjà, est probablement la star du jour. Mais comme toujours, c'est sur les à-côtés de l'histoire qu'il nous semble intéressant d'aller vagabonder. A cet égard, la folle aventure de Francis Pisani (aux commandes de son Winch5) n'est pas sans intérêt. Dernière rencontre du journaliste et blogueur français : Yumbling, une start-up mexicaine qui a de la suite dans les idées. Vidéo.

Yumbling n'est pas Yakwala, et vice versa. Toutefois, il n'est pas inutile de dire que quelques intuitions communes semblent les guider. Voici comment Francis Pisani décrit l'application lancée par la start-up pilotée par Ricardo Suarez :

"Yumbling se présente d'abord comme un mélange de Yelp(critiques de restaurants mis en ligne par les usagers) et de FourSquare (qui permet aux propriétaires de mobiles dotés de GPS de signaler leur présence dans un endroit et d'y retrouver leurs amis avec une couche de jeux pour les encourager à le faire aussi souvent que possible)."  

Avec, au-delà - ou au fondement de cette application -, un "ADN social". De quoi partager utilement le vécu et l'expérience des internautes sur un territoire déterminé. Avec un segment ciblé, une ligne directrice : le divertissement. La vidéo de présentation donne une bonne idée de ce que Ricardo Suarez ourdit avec Yumbling

Caramba, Yumbling a de l'allure !

---

Crédit : capture d'écran du site Yumbling