Skip directly to content

Lien vagabond : "Le recrutement géolocalisé : Fiction ou Réalité ?"

on mer, 01/18/2012 - 09:42

Par Julien Le Bot

Tous les chemins mènent désormais sur la Toile et, avec la géolocalisation, c'est (parfois) la Toile qui vous suit (ou vous trouve). Voici donc un lien : repéré par Claude Le Brize, il s'agit d'un billet publié initialement par Jean-Christophe Anna. Avec un regard prospectif sur la façon dont la géolocalisation peut modifier les rapports entre son emploi, et son territoire.

Plutôt que de commenter vaguement un billet parcourant assez clairement le potentiel (et les limites) de la géolocalisation dès lors qu'on s'interroge sur l'avenir des politiques de recrutements, le mieux est encore de remonter à la source : http://recrutementmediassociaux.com/le-recrutement-geolocalise-fiction-ou-realite/

D'où il ressort que les dynamiques de territoires sont modifiées : si d'aventure, jusqu'à présent, vous ignoriez - volontairement ou non - les offres et autres propositions d'emplois qui, par chez vous (ou en mobilité), pouvaient se présenter, vous pourrez bientôt chercher un poste au plus près de vos habitudes - ou de votre domicile. Oui : comme toujours, il ya de l'ambiguïté sous couvert de modernité. Vous pouvez sans doute mieux "apprécier" la réalité du marché du travail sur un secteur géographique particulier, mais vous pouvez être aussi, et sans cesse, solliciter.

Essai de (micro-)futurologie : est-ce en déambulant, mobile en main, dans votre quartier, que les emplois de demain vous tomberont dessus ?         

Crédit : @Groume (Licence Creative Commons)