Skip directly to content

Main Street Hub : l'innovation en bas de chez soi (et en vidéo)

on mer, 12/21/2011 - 09:09

Par Julien Le Bot

En cette fin d'année, il n'est pas inutile de regarder devant. Yakwala est en développement (à Beyrouth), l'hyperlocal retient son soufffle (le mantra "Solomo" tiendra-t-il ses promesses ?), et la réflexion se poursuit. Un écosystème d'information hyperlocal pertinent, c'est probablement un condensé de bonnes idées (à mettre en oeuvre), de bonnes pratiques (à partager), et des services (à développer).

C'est dans le rue que l'hyperlocal se joue. Et c'est au service des usages que la bataille du Solomo prend tout son sens. Le commerce local, on le sait, repose sur un certain nombre de fondamentaux qui ne se bougent pas. A la limite, à l'heure des médias sociaux, disons qu'ils se déplacent. Si l'on produit le meilleur Saint-Honoré du département, c'est toujours mieux de le faire savoir. Et ce n'est plus nécessairement dans le canard du coin (PQR, PHR, magazines, etc.) qu'on peut aller chercher celui qui, désireux de dresser une belle table pour ses hôtes, est à la recherche d'un dessert à la fois beau, bon, et fabriqué à proximité.

Cela étant, comment se rendre visible sur ces carrefours sociaux sans avoir à courir en permanence après le temps, les clics et les commentaires ?

Main Street Hub a manifestement une solution :         

Il n'y a pas à chipoter, il y a de l'idée là-dedans. Et de ce point de vue, l'équipe de Yakwala est vigilante : sa plateforme (à venir) se propose de répondre, à sa manière, et à moindre frais, à ce besoin (évident) de visibilité et de publicité locales. A suivre !

Crédit : @Rodrigo_Soldon (Licence Creative Commons)