Skip directly to content

Rendez-vous à la Maison des Métallos pour la journée organisée par le Spiil

on jeu, 11/17/2011 - 10:05

Par Julien Le Bot

La plateforme Yakwala est une proposition, un outil en développement, et une tentative de reformulation de la façon dont l'écosystème de l'information locale fonctionne. Avec une question en tête : comment construire des modèles économiques viables et comment permettre à chacun de s'y retrouver ? Pour ce faire, quoi de mieux que d'aller à la rencontre des indépendants dans le cadre de la journée organisée à Paris par le Spiil.

Le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne annonce la couleur sur son site (le fameux "Spiil") : cette journée, organisée de 9h30 à 17h30 à la Maison des Métallos à Paris, s'adresse aux "professionnels, aux experts et aux passionnés de la presse en ligne". Parfait ! Et pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Paris, l'évènement sera live-bloggé sur le site du Spiil.

N'hésitez pas, si vous passez par là, à venir à la rencontre de @Yakwala (suivre @julienlebot pour le retrouver) !

Allez, pour finir, une bonne nouvelle : le local sera à la fois très présent et très bien représenté.

Voyez plutôt le débat : la fondatrice de DijOnscOpe Sabine Torres, le journaliste Erwann Gaucher et le sociologue Jean-Marie Charon vont aborder la question suivante : "L'avenir de la presse locale est-il vraiment sur Internet ?"  

--- 

Crédit photo : @jfgornet (Licence Creative Commons)