Skip directly to content

L'information hyperlocale selon Meporter, en 1 min 44

on ven, 11/11/2011 - 11:01

Par Julien Le Bot

Yakwala, côté cuisine. Pour fabriquer une plateforme d'information hyperlocale, quoi de mieux que d'aller voir ce que mijotent les autres. Et pour montrer ce que l'on concocte, quoi de mieux qu'une vidéo. Force est de reconnaître qu'en la matière, les Etats-Unis sont une terre d'innovations. La preuve en images, avec Meporter.

L'équipe de Yakwala prépare dans son laboratoire son prototype - sa "version bêta", comme on dit dans le jargon. C'est une étape nécessaire pour avancer, pour tester nos intuitions, pour montrer la plateforme à nos (futurs) partenaires et aux premiers cercles d'utilisateurs. Mais il faut d'ores et déjà jouer le coup d'après. Et pouvoir disposer d'un outil de présentation à usage large, commun. De quoi dire le "kézako" de Yakwala tout en donnant, en moins de deux minutes, une idée de son alchimie.   

Les idées viennent en marchant, dit-on - ce que confirme d'ailleurs le philosophe Frédéric Gros dans son dernier ouvrage. Et les storyboard(s), en cliquant. Vous avez pu voir sur ce blog, avant-hier, la (très belle) vidéo réalisée pour "La ruche qui dit oui".

Voici ce que les fondateurs du site d'informations hyperlocales Meporter (pour les présentations, c'est par là, et c'est sur la Social Newsroom) ont quant à eux posté sur la Toile pour lancer leur projet. Franchement, ça a de l'allure, non ? 

La vidéo de Yakwala, c'est pour bientôt !   

Crédit : Capture d'écran du site Meporter